The difference between PEMF and Earthing Mats

Différence entre les tapis PEMF et les tapis de mise à la terre

Chaque fois que nous parlons d'Earthing Canada aux gens, ils nous demandent souvent : « Comme les tapis PEMF ? » Pas vraiment !

On le sait, ce sont deux produits atypiques dans le monde du bien-être, ressemblant à des tapis de gym originaux. Mais malgré leurs similitudes, leur fonctionnement diffère. Voyons cela plus en détail :

Que sont les tapis PEMF ?

Les Aztèques et les Mayas utilisaient des aimants en médecine dès 2000 avant J.-C. Paracelse, alchimiste du XIVe siècle, pensait que les aimants pouvaient attirer les maladies et les extraire du corps. La science moderne a démontré que les aimants ont des effets bénéfiques sur l'organisme, mais pas en éliminant directement la maladie.

Tous les êtres vivants produisent de l'électricité. Les tapis à champ électromagnétique pulsé (PEMF) utilisent des aimants pour agir sur l'énergie électrique du corps.

Selon le modèle de tapis PEMF, la durée d'utilisation varie de quelques minutes à une heure. Fonctionnant grâce à des champs électromagnétiques pulsés (PEMF), ces tapis ne contiennent pas d'électrons et ne peuvent donc pas en transmettre au corps, contrairement à la mise à la terre.

Que sont les tapis de mise à la terre ?

Les civilisations anciennes, comme les Grecs, les Romains et les Égyptiens, utilisaient la Terre comme conducteur électrique, bien que les preuves soient rares en raison de leur contact quotidien et étroit avec le sol. La médecine traditionnelle chinoise reconnaissait le concept de connexion à la terre, attribuant des bienfaits pour la santé à l'énergie terrestre, connue sous le nom de « qi de mise à la terre » ou « qi d'ancrage ».

Aujourd'hui, Clint Ober, pionnier de la télévision par câble, a popularisé la mise à la terre à la fin du XXe siècle. Il a observé comment les câbles mis à la terre prévenaient les perturbations du signal, ce qui l'a amené à émettre l'hypothèse que le contact avec la Terre pouvait être bénéfique à la physiologie humaine. Les recherches d'Ober ont ouvert la voie à des explorations plus approfondies des effets potentiels de la mise à la terre sur la santé, et il a breveté des produits de mise à la terre conçus grâce à des décennies de recherche.

Les tapis de mise à la terre, aussi appelés tapis d'ancrage, conduisent les électrons de la Terre (et leurs fréquences vibratoires) dans votre corps et servent de relais entre vous et la Terre. Ceci facilite la mise à la terre , une pratique de bien-être qui consiste à se connecter à la Terre par la plante des pieds. Les électrons et leurs fréquences renferment toutes les subtilités inhérentes à la nature auxquelles nos corps se sont accordés au fil de l'histoire.

Au cours des 20 dernières années, les travaux de Clint Ober ont suggéré que cette connexion contribue à équilibrer la charge électrique du corps, offrant ainsi de nombreux bienfaits. Généralement, on utilise nos produits authentiques Clint Ober en position assise ou couchée, en mettant le plus de peau possible en contact avec le tapis afin de permettre la circulation des électrons de la surface terrestre vers le corps.

Conclusion

Bien que les tapis PEMF et les tapis de mise à la terre puissent sembler similaires au premier abord, ils fonctionnent selon des principes différents. Les tapis PEMF exploitent la puissance des champs électromagnétiques pour interagir avec l'énergie électrique du corps, tandis que les tapis de mise à la terre facilitent une connexion directe aux électrons de la Terre, favorisant ainsi l'ancrage et l'équilibre de la charge électrique corporelle. Chacun a son utilité dans le domaine du bien-être, mais comprendre leurs différences permet de faire des choix éclairés en fonction de vos besoins et préférences.

Nous espérons que cela vous a été utile ! Gardez les pieds sur terre ! 💚

Tags:
Partager: