Tests scientifiques Blushield
À ce jour, quatre études indépendantes ont été menées sur Blushield, démontrant toutes des bénéfices significatifs liés à l'utilisation de cette technologie. Ces études, présentées ci-dessous, portent sur l'analyse de cellules sanguines vivantes, l'analyse d'urine, un essai en élevage de volailles, ainsi que le comptage des cellules somatiques chez les vaches laitières. Ces résultats nous ont été communiqués par blushield-ca.com .
1. Analyse des cellules sanguines vivantes
Introduction
L'analyse de sang vivant a porté sur un homme d'une trentaine d'années, constamment exposé à des niveaux élevés de champs électromagnétiques. Comme la plupart des gens aujourd'hui, il passait ses journées à proximité d'appareils électriques et beaucoup de temps devant des ordinateurs et des consoles de jeux. De plus, son alimentation était très déséquilibrée et il ne pratiquait aucune activité physique.
Le sujet a reçu un appareil Blushield portable à porter en permanence. Un appareil Blushield à brancher a également été installé à son domicile et a fonctionné 24 h/24 et 7 j/7. Aucun autre changement n'a été apporté à son régime alimentaire ou à son mode de vie pendant la période de test, qui s'est déroulée du 11 janvier 2012 au 14 mars 2012.
Analyses sanguines avant Blushield

Les membranes des globules rouges se désagrègent (éclatent) en raison de leur fragilité. Les globules rouges disparaissent sous l'effet de l'observation lors de l'analyse de sang vivant.

Les membranes des globules rouges se désagrègent (éclatent) en raison de leur fragilité. Les globules rouges disparaissent sous l'effet de l'observation lors de l'analyse de sang vivant.
Commentaire du testeur : « Des niveaux élevés d’inflammation et d’oxydation peuvent être liés à votre mode de vie, votre profession ou votre alimentation. »
Analyses sanguines après Blushield

En deux mois, les globules rouges présentent des membranes nettement plus résistantes et contiennent moins de parasites. Malgré un rhume, la qualité du sang s'améliore sensiblement.

La cristallisation a cessé et les globules rouges présentent une forme et une répartition plus régulières. Une amélioration remarquable malgré l'absence de changement d'alimentation ou de mode de vie.
Commentaire du testeur : « La réduction extrême des niveaux d'inflammation et d'oxydation est étonnante, surtout si l'on considère que vous n'avez rien changé à votre alimentation, à votre mode de vie ou à votre profession, et que vous étiez enrhumé. »
Résultats
Le nombre de lymphocytes est passé de 25 à 15, indiquant une normalisation du système immunitaire. Ceci se reflète dans le sang. Des changements notables sont visibles et les parois des globules rouges se sont normalisées en très peu de temps. Ce phénomène était très perceptible et a beaucoup surpris le chercheur.
2. Analyse d'urine
Introduction
Pour vérifier qu'Electroshield (ancien nom de Blushield) a provoqué une modification de l'état de stress et de la fonction des organes.
Une analyse d'urine a été réalisée sur un groupe de 10 personnes aux profils variés. Chaque participant présentait un niveau de stress et un mode de vie différents. Cette étude, menée sur une période de 43 jours, a permis d'observer les effets de l'Electroshield sur le stress global. Les analyses d'urine permettent d'évaluer précisément le fonctionnement des organes (exprimé en percentiles) et de détecter tout changement, positif ou négatif.
Des tests ont été effectués avant l'installation de l'Electroshield afin d'évaluer le niveau de stress de chaque participant. Les résultats ont ensuite été comparés pour déceler d'éventuels changements. Des prélèvements d'urine ont également été réalisés le 3e jour après l'installation, puis les 13e et 43e jours. Trois personnes, retraitées ou semi-retraitées, ont passé plus de temps à proximité de l'Electroshield. Les autres participants y ont été exposés moins longtemps. Aucun participant ne suivait de traitement ni ne prenait de médicaments ou de drogues susceptibles d'influencer les résultats au moment des tests.
Résultats
Les résultats des analyses d'urine montrent clairement que toutes les personnes ayant subi les tests ont présenté une amélioration de la fonction organique, ce qui indique une nette réduction du stress.
Cas 1 – Femme de 44 ans, non-fumeuse, condition physique moyenne, problèmes de santé mineurs. Augmentation de 10 %, diminution du stress.
Cas 2 – Femme, 42 ans, non-fumeuse, condition physique moyenne, très fatiguée. Augmentation de 7 %, plus d'énergie.
Cas 3 – Garçon de 9 ans, TDAH, sautes d'humeur, troubles digestifs. Amélioration de 16 %, nette diminution des sautes d'humeur et du stress.
Cas 4 – Femme, 29 ans, non-fumeuse, en surpoids, travaille dans un environnement enfumé. Augmentation de 10 %, diminution du stress.
Cas 5 – Jeune fille de 16 ans, fumeuse, consommatrice d'alcool, nuits blanches, digestion difficile. Augmentation de 2 % malgré un mode de vie malsain, plus d'énergie.
Cas 6 – Homme, 47 ans, non-fumeur, digestion difficile, sous analgésiques. Augmentation de 16 %, amélioration considérable du niveau de stress malgré son état.
Cas 7 – Femme de 40 ans, non-fumeuse, asthmatique, asthénie. Amélioration de 27 %, regain d'énergie, amélioration de la fonction hépatique et circulatoire.
Cas 8 – Femme de 70 ans, non-fumeuse, souffrant d'arthrite et de problèmes hépatiques et biliaires. Amélioration de 14 %, réduction du stress et regain d'énergie.
Cas 9 – Femme, 53 ans, non-fumeuse, condition physique moyenne, sédentaire. Augmentation de 24 %, diminution significative du stress.
Cas 10 – Homme de 66 ans, fumeur, digestion difficile, en assez bonne forme physique. Augmentation de 38 %, présentant la plus forte diminution du stress et la plus grande amélioration de la digestion.
Le graphique ci-dessous illustre la différence observée chez les sujets testés avant et après exposition à Electroshield. On constate une nette amélioration de la fonction organique.

Le graphique ci-dessous est un diagramme à points illustrant clairement la différence avant et après les tests.

Conclusion
Ces résultats suggèrent que l'Electroshield (Blushield) ne se contente pas de protéger le corps des rayonnements électromagnétiques dangereux ; il améliore également significativement le niveau de stress et le fonctionnement des organes. Si l'Electroshield n'agissait que sur les rayonnements, on ne constaterait aucun changement notable du niveau de stress chez les individus.
Le fait qu'un changement se soit produit suggère que chaque individu ayant subi le test a ressenti moins de stress.
Les tests ont été réalisés par W McKenzie FMHI, thérapeute en santé naturelle agréée.
3. Essai en ferme avicole

Introduction
Le Blushield a été utilisé dans un essai visant à déterminer son effet sur les poules pondeuses dans un élevage de poules pondeuses.
L'utilisation du Blushield au Minnesota (États-Unis) a révélé que le poulailler adjacent était affecté par son utilisation dans l'étable à bétail. Il s'est avéré que le poulailler produisait deux fois plus d'œufs que la normale. Cet essai a été mené pour vérifier cette hypothèse.
H0 = l'installation d'un Blushield affecte directement le niveau de stress des poules pondeuses.
Méthode d'essai
Les tests ont été réalisés à la ferme avicole Braemar, à Te Puna, située en périphérie de Tauranga, en Nouvelle-Zélande.
L'exploitation disposait de deux bâtiments entièrement automatisés. L'un fut désigné comme bâtiment d'essai et l'autre comme bâtiment témoin. La race de poule testée était communément appelée « Shaver ».
Les prises Blushield étaient placées à 10 mètres d'intervalle et étaient allumées. Le bâtiment abritait environ 10 000 à 15 000 poules pondeuses simultanément.
Nous avons ensuite prélevé cinq poules dans chaque secteur et effectué des analyses sanguines, en notant notamment la présence de parasites, la numération des cellules sanguines et la forme et la taille des plaquettes. Nous avons également évalué l'état de santé général des poules : perte de plumes, poids, éruptions cutanées et tout autre signe jugé pertinent.
Le poids moyen des œufs pondus chaque jour a été calculé à partir d'échantillons prélevés dans chaque secteur. Il en a été de même pour la quantité, l'épaisseur de la coquille et la qualité du jaune. Des analyses sanguines ont été effectuées à un mois et à trois mois d'intervalle.
Résultats des tests effectués après un mois
Un mois après le début, les deuxièmes tests sanguins ont été effectués à nouveau en sélectionnant 5 poulets dans chaque secteur.
Nous avons constaté que les parasites présents dans les échantillons sanguins initiaux avaient pratiquement disparu, que le nombre de cellules sanguines s'était normalisé et que la taille et la forme des plaquettes étaient restées inchangées. L'état de santé général des poules semblait meilleur et elles étaient plus calmes et plus dociles. Le propriétaire de la ferme a également remarqué que le niveau sonore dans le poulailler numéro un avait considérablement diminué depuis l'installation des dispositifs.
Taux de mortalité après un mois :
Avant l'installation, le taux de mortalité dans les deux maisons était d'environ 60 à 100 par mois ; dans les semaines qui ont immédiatement suivi l'installation, le taux de mortalité dans la première maison est tombé à zéro et est remonté à 4 et 6 respectivement au cours des deux semaines suivantes.
La qualité des œufs évolue après un mois :
Avant l'installation du système, la production d'œufs représentait entre 74 et 78 % du cheptel total du premier bâtiment. Après un mois, la moyenne est passée entre 82 et 84 %. La taille et la couleur du jaune se sont légèrement améliorées ; le jaune est devenu plus intense. La taille des œufs a augmenté d'environ 1 mm. La coquille semblait moins fragile, bien que son épaisseur n'ait pas significativement changé.
Résultats des tests effectués après quatre mois
L'état de santé des poulets semble désormais stable, les parasites semblent avoir été éradiqués du sang, le nombre de cellules reste uniforme et la taille et la forme des plaquettes restent régulières.
Taux de mortalité après quatre mois :
Le nombre de décès a diminué pour atteindre entre 8 et 15 poulets par mois dans le premier bâtiment et semble s'être stabilisé, ce qui représente un gain significatif.
La qualité des œufs évolue après quatre mois :
La production d'œufs du premier poulailler représente désormais entre 84 et 87 % de la production totale. Avec l'élimination des poules âgées à 80 semaines et l'introduction de nouvelles, la quantité d'œufs variera durant cette période de transition, tout comme leur taille, les poulettes commençant à pondre (elles pondront d'abord des œufs plus petits). On observe une légère augmentation de la taille moyenne du jaune. La taille des œufs a globalement augmenté, avec une hausse d'environ 10 à 15 % pour les œufs de calibre 7 et les œufs jumbo. La coquille est nettement plus résistante et moins cassante.
Résultats des tests effectués après un an
Malgré plusieurs changements survenus dans l'élevage au cours de l'année, notamment des réformes et l'introduction de nouvelles poulettes, les analyses sanguines n'ont révélé aucun signe de réapparition de parasites. L'état de santé général des poules est resté bon, sans aucun signe de virus ou de maladie cutanée.
Le niveau sonore était constamment inférieur à celui du poulailler témoin. Les poules semblaient plus sereines et les picages entre elles étaient moins fréquents. On a également constaté une baisse de la quantité d'aliments consommés, tandis que la production et la qualité des œufs avaient augmenté. L'appétit des poules du poulailler témoin, en revanche, est resté inchangé.
Taux de mortalité après un an :
Le taux de mortalité s'est avéré le facteur le plus significatif de ces tests. Il n'a jamais dépassé 25 décès par mois et s'est stabilisé en moyenne autour de 16 à 18. Les poules semblaient avoir perdu une grande partie de leur agressivité et de leurs comportements cannibales. Cette baisse était considérable, car avant les tests, le taux de mortalité était de 60 à 100 poulets.
La qualité des œufs évolue après un an :
La production d'œufs a atteint ponctuellement 89 %, mais s'est finalement stabilisée en moyenne entre 84 et 87 %, ce qui représente une augmentation de production d'environ 10 % pour l'éleveur. La qualité des œufs est restée élevée tout au long de la période, avec une amélioration constante de la couleur du jaune et une meilleure consistance du blanc. La taille des œufs a globalement augmenté. Le poids moyen est passé de 63 à 66 grammes. L'épaisseur de la coquille n'a pas beaucoup progressé ; cependant, les tests de résistance à la fissuration ont indiqué qu'elle était plus solide.
Résumé
On a constaté des gains extrêmement positifs en matière de production d'œufs et une forte baisse du taux de mortalité. En tenant compte des gains financiers liés à l'installation d'un système Blushield, les résultats affichent un retour sur investissement significatif, notamment pour un secteur aux marges réduites. Une augmentation de 10 % de la production d'œufs semble être la moyenne observée sur la période de test, et le taux de mortalité est passé d'environ 100 par mois à une moyenne de 17.
Chaque poule pondeuse vaut entre 15 et 18 dollars, soit une moyenne de 16,50 dollars.
Avant le test, 100 décès à 16,50 $ = 1 650 $
Après Blushield, 17 décès à 16,50 $ = 280,50 $
Une économie globale de 1 369,50 $ par mois rien qu’en matière de mortalité (soit une économie de plus de 16 434 $ par an).
Il était également évident que l'un des effets à long terme du Blushield est l'allongement de la durée de ponte des poules, qui peut atteindre 20 semaines par poule. La taille et la qualité des œufs ont augmenté, les œufs pondus étant plus gros que dans le poulailler témoin.
Il est clair que le Blushield a un impact significatif sur la ponte des poules. L'élevage avicole pourrait rapidement en constater les bénéfices et le Blushield serait rentabilisé dès le premier mois, améliorant ainsi la rentabilité future de la production et le bien-être des poules.
4. Test de numération des cellules somatiques chez les vaches laitières

Introduction
Analyse du nombre de cellules somatiques chez les vaches laitières (globules blancs dans le lait)
Pour confirmer que les variations du nombre de cellules chez les vaches ne sont pas dues à des facteurs psychosomatiques, nous avons de nouveau examiné notre troupeau laitier. À réception du lait à la laiterie, le taux de cellules somatiques est systématiquement contrôlé. Tout lait contient des cellules somatiques ; leur taux est un indicateur de sa qualité et de la santé des vaches. Lorsqu'une vache est soumise à un stress, comme une blessure ou une maladie, le nombre de cellules somatiques augmente. C'est un mécanisme naturel : les globules blancs sont produits pour lutter contre ce stress.
Nous avons suivi le nombre de cellules somatiques dans l'ensemble du troupeau laitier pendant plusieurs mois en alternant l'utilisation et la désactivation du Blushield dans l'étable. Les résultats ont été très constants. Le niveau le plus élevé atteint sans le Blushield a été de 420, avec une moyenne de 360. Le niveau le plus bas avec le Blushield installé dans l'étable a été de 120, avec une moyenne de 140.
Il est évident que les vaches ne présentent pas de modifications du nombre de cellules dues à des facteurs psychosomatiques.
