Earthing Canada what is earthing or grounding

Qu'est-ce que la mise à la terre ?

L'ancrage à la terre est bien plus qu'un simple voyage spirituel à travers le système des chakras. En réalité, ce concept relativement récent est considéré par de nombreux professionnels comme l'une des découvertes les plus importantes de notre époque.

Explication de la mise à la terre

La mise à la terre, aussi appelée connexion à la terre, consiste simplement à établir un lien physique entre les fréquences électriques du corps humain et celles de la Terre (comme marcher pieds nus dans l'herbe ou sur la plage). Tout comme le soleil nous fournit constamment de l'énergie et des vitamines, la Terre est une source d'énergie subtile sous forme d'électrons. Lorsque vous touchez le sol pieds nus ou avec votre corps, ces électrons circulent en vous. La surface de la Terre possède une réserve quasi illimitée d'électrons mobiles, ce qui confère au sol (ainsi qu'aux lacs et aux océans) une charge électrique négative naturelle. Le contact avec le sol dissipe l'électricité statique et les charges électriques environnementales parasites présentes sur vous. Simultanément, vous recevez une charge d'énergie sous forme d'électrons libres et votre corps se synchronise avec les fréquences naturelles de la Terre. Une fois en contact avec la terre, votre corps absorbe suffisamment d'électrons pour maintenir le même potentiel électrique que la Terre. Cette quantité d'électrons varie considérablement d'une personne à l'autre en fonction de son mode de vie et de son activité, et il est impossible de la mesurer précisément.

Comment se mettre à la terre

Autrefois, nos ancêtres étaient connectés à la Terre en permanence… Aujourd'hui, nous nous sommes déconnectés de cette source essentielle d'énergie. Demandez-vous : quand ai-je été en contact physique avec la Terre pour la dernière fois ? La mise à la terre peut se faire de différentes manières : debout, assis, allongé ou en marchant, la peau en contact direct avec la Terre. Il peut s'agir d'herbe, de sable, de terre, de béton non traité, de points d'eau (océans, lacs, rivières), de la plupart des arbres et des plantes vivantes (celles plantées directement dans le sol). Si possible, trouvez simplement un coin de terre, retirez vos chaussures et passez un moment en contact avec elle. Il est recommandé de rester connecté à la terre au moins 30 minutes par jour. Malheureusement, selon l'endroit où vous vivez, cette méthode n'est pas toujours pratique (ou sans danger dans les régions froides !). Il existe des produits de mise à la terre pour maintenir ce contact pendant le travail, le repos ou le sommeil.

Tags:
Partager: