5 façons de rester sur la terre ferme cet été (et de s'amuser un peu en même temps !)
L'été touche peut-être à sa fin, mais les bonnes ondes ne sont pas terminées ! Profitez encore du soleil et de la nature avant l'arrivée des températures plus fraîches. Puisque la connexion à la terre est une pratique qui consiste à se reconnecter physiquement à l'environnement, les beaux jours sont le moment idéal pour se ressourcer au contact de la nature.
La Terre présente un potentiel électrique négatif à sa surface, riche en électrons libres. Au contact direct de sa surface – que ce soit à mains nues sur l'herbe, le sable ou la terre – ces électrons pénètrent dans votre corps. Cette pratique repose sur le principe que notre corps est constitué de fréquences électriques.
Enfoncer ses orteils dans la terre, selon les recherches, peut offrir plusieurs avantages, notamment :
- Réduction de l'inflammation
- Amélioration du sommeil
- Niveaux de stress réduits
- Énergie accrue
Quels que soient les résultats obtenus, la mise à la terre consiste avant tout à renouer avec notre environnement naturel et à puiser dans l'énergie de la Terre pour favoriser le bien-être général. C'est un outil simple, naturel et accessible à tous pour préserver son bien-être.
Que vous soyez un amoureux de la plage, un passionné de jardinage ou simplement à la recherche de moyens simples de vous reconnecter à la nature, nous avons ce qu'il vous faut ! Voici nos 5 activités de plein air préférées pour vous ressourcer pendant ces derniers jours d'été : un moment de détente et de plaisir.
1. La recherche de coquillages
Rien de tel qu'une belle promenade sur la plage, mais pourquoi ne pas y ajouter une touche d'originalité en ramassant des coquillages et autres trésors côtiers ? Marcher pieds nus dans le sable à la recherche de coquillages et autres merveilles du littoral est une délicieuse façon de se reconnecter à la nature. Le doux clapotis des vagues apaise, et le frisson de la chasse au trésor ajoute une note ludique. Comme si nous avions besoin d'une autre raison pour profiter encore un peu du bord de mer avant que l'été ne nous quitte !
2. Natation
Rien ne vaut un plongeon dans un cours d'eau naturel, et c'est aussi un excellent moyen de se ressourcer !
Que ce soit en plongeant dans l'océan, en flottant sur un lac ou en se détendant dans une source thermale minérale, vous faites le plein d'énergie d'ancrage.
N'oubliez pas : ce sont les seules étendues d'eau qui peuvent vous ancrer :
- Eau de mer : salée, riche en minéraux et conductrice naturelle des énergies terrestres.
- Lacs et rivières : Ils ne sont peut-être pas aussi salés, mais ils restent d'excellents moyens de se ressourcer.
- Sources thermales minérales : le lieu de détente par excellence – zen instantané !
Pour en profiter pleinement, prenez un instant pour simplement être. Sentez l'eau, écoutez les sons qui vous entourent et laissez le stress s'évaporer. Vous repartirez ressourcé, rechargé et prêt à affronter la saison à venir.
3. Jardinage
Le jardinage est l'un des moyens les plus simples et les plus gratifiants de se ressourcer. Se salir les mains en récoltant les fruits et légumes ou en semant les graines du printemps permet de se connecter à la terre d'une manière profondément satisfaisante. Un vrai bonheur si l'on y va pieds nus en savourant les fruits et les fleurs de son travail !
4. Yoga
Pourquoi rester enfermé·e quand on peut pratiquer le yoga en plein air ? Troquez votre tapis contre un jardin verdoyant ou un parc vallonné, et profitez de ce cadre paisible pour vous étirer et vous ressourcer. Appréciez le soleil sur votre peau et les vibrations bienfaisantes de la Terre sous vos membres tandis que vous enchaînez les postures. Allez-y, retrouvez votre équilibre !
5. Observation des nuages
Si vous avez envie de paresser, cette activité est pour vous ! S'allonger par terre et observer les nuages est la meilleure façon de ne rien faire. Trouvez un coin tranquille dans un parc, une forêt ou sur la plage, et allongez-vous – assurez-vous simplement qu'une partie de votre corps soit en contact direct avec le sol, que ce soient vos bras ou vos pieds nus. Détendez-vous, respirez profondément et soyez pleinement présent en laissant votre esprit vagabonder dans le ciel. Observez les formes que vous voyez et essayez d'identifier les différents types de nuages. (Consultez notre guide d'observation des nuages ici ! )
L'été tire à sa fin, mais il n'est pas encore terminé ! Profitez de la chaleur et de l'énergie régénératrice de la nature. Ces activités ressourçantes sont idéales pour rester connecté à la Terre, se ressourcer et s'amuser avant l'arrivée de l'hiver. Alors, sortez et reconnectez-vous à la nature !